mardi 26 février 2008

8°reprise

lundi 27 novembre 2006
et le temps passe

8______________

et le temps passe
j'avais mon métiers du transport autocar bien prenant
elle a eu le sien , puis changé , étant attérie secrétaire au tribunal près de sa mère greffier , mais là , il ne se passait pas une journée sans qu'entre secrètaires il n'y ait pas prise de tète...et le soir , j'en avais en plus les reliefs , comme si ma journée ne comptait pas...........
rien de très marquant...jusqu'à 4 ans de mariage...74...pour la mettre en confiance...je lui laissais le dépouillement du courrier , la gestion de notre argent....rien de mieux en échange....cordon bleu / serpillière...je n'avais pas accès à la cuisine....c'était son rangement...çà ne se discutait pas......

donc ...74....un fait marquant....quoi..??...je vous le donne en mille....il y eu une lettre d'une ancienne nana qui faisait partie d'un groupe....bref...trop long à expliquer....si je vais essayer de faire court...

sorti du service armée...que j'ai finalement vécu clarinette en main en musique de division....j'envisageais le métier artistique...de formation en dessin industriel...je n'avais pas eu de diplôme requis...il n'était pas question d'en chercher un emploi au retour d'armée..
.et puis mon oncle , ex agriculteur était devenu transporteur autocar...avec un véhicule...me proposait d'ètre avec lui....???
j'ai passé mes permis d'un seul trait...j'en avais déja une partie obtenue à 18 ans...mais avant de m'engager dans les cars...je voulais m'assurer de mes capacités à me débrouiller sur la route à toute éventualité , mème mécanique...avant d'avoir quelques 50 paires d'yeux et d'oreilles dans mon dos...voyez-vous...j'ai donc fais 3 ans de messagerie drome isère et deux savoie...centré sur grenoble....à mi-parcours me plaisant dans un hotel routier , à chaque fin de semaines je me déguisais en barman pour payer mon logement sur place...et voilà , le personnel , de temps à autres j'étais autorisé à l' emmener au cinéma....groupe dans lequel une fille ne m'était pas indifférente....ce ne fùrent que des relations hyper softs...et bien antérieures à 70...
mème à ce temps là , à grenoble...une autre nana... habitant en face du dépos dans lequel j'y venais 2 fois par semaines...me plaisait à rencontrer...quoique ce ne fùt pas du goùt de sa grand-mère...qui faisait tout pour ruiner cette relation....très soft aussi , au demeurant....j'ai dù cesser vers 66....pour venir travailler près de mon oncle....et donc cesser les deux rencontres précitées

alors voilà...74...cette lettre...cette nana de 66 ayant retrouvé mon adresse...me proposait ,si je n'étais pas retenu , de passer les fètes de noêl près d'elle....ma femme jalouse à l'excès a voulu qu'on aille sur place...faire une tète à la nana...????
j'ai dù me conformer à son besoin d'aller voir cette nana....c'était devenu une femme délaissée ayant trois enfants en bas age sur les bras....l'horreur....
enfin ma femme s'en trouvant déconcertée...est restée...quinze jours à faire la tète...je pensais qu'elle en arrive à une modification de nos relations....eh bien non....le tain-train à repris sa marche....aucune modification psychologique... !!!

79...la banque indiquait formellement à mon oncle , de me passer la main , sinon , il se trouvait cloué là...

j'ai monté mon sarl...mais je ne pouvais pas écarter mon oncle , qui , a pris de travers d'ètre évincé....10 ans a le supporté ,
je l'espérais conseilleur , je n'ai eu que des complications...
j'avais le personnel de face et lui dans le dos....l'enfer....mais bon...c'est çà ou rien...

et puis ma femme , je l'ai débarquée de son tribunal où elle souffrait des relations de bureaux...et mes comptables l'ont formée en douceur...à la compta de première main...nous voilà donc à deux sur le travail à la maison....c'est faisable..je le confirme...le vrai travail d'équipe....je gérais les devis et rentrée , les plannings et les relations urssaf...tout en assurant mes journées de conduite , et donc elle avec le comptable

je pensais qu'à ce tournant de vie...elle décolle de son train-train...eh bien ..non....ce fùt comme avant....

j'en arrive à 87....au cours d'un voyage à taisé , un centre oeucuménique , j'ai eu le privilège de me sentir bien en relation avec une de mes passagères...nous nous y sommes donné l'opportunété d' y vivre comme si nous nous connaissions de longue date , quel plaisir de se sentir vivre ces moments merveilleux à avoir le regard dans le mème sens avec la personne ,sur mille petites choses de la journée...sans gène sans heurt...jamais vécu cette allégresse...

tj obligé d'ètre en contrôle .
alors voilà...dilemme...faire une entorce...à mon statut de marié...?
faut aussi dire qu'ayant l'honneur d'ètre fils de divorsé...je n'ai jamais envisagé reproduire ce shéma
faut aussi constaté que 17 ans viennent d'ètre passés........sans aucune relation sexuelle......sans aucun projet d'avenir , que le ressaut de 4 ans n'a servi à rien....
alors que j'ai tout tenté...me suis évertué à une tendresse hors du commun espérant aboutir....
on en arrivait mème à des conversations qui portaient sur genre " j'aurai dù t'attacher " ...mais n'en restait qu'au bla- bla bla...stéril .
or moi , de par mon métier , j'avancais avec des recherches pour compenser mon manque relationnel du couple , il me fallait chercher des "soupapes de sécurité pour ne pas pèter les plombs....il fallait que l'entreprise tourne...il fallait donc éviter que je sois bètement rongé de l'intérieur...d'où mes sports...et quelques nouveautés...à l'exemple de 78 en italie , je me suis trouvé à y découvrir un sauna dans l'hotel..(.voir post 7) ..., de cette expérience...je me suis documenté par la suite ... et donc découvert un mode de détente dans mes points de chute...en triant bien évidemment pour ne pas tomber dans des lieux à risques .

retour de ce voyage à taisé , avec ann. , on s'est retrouvés souvent...et nous est venus l'idée de marches montagne...
ce jusqu'en 91...très sages...soft...que dans le plaisir d'avoir pu organiser une marche supplémentaire...
j'en ai 40 petits carnets de constats de ces marches...des explications et des humeurs du moment...pour ne pas refaire les mèmes choses...tout çà , bien caché...à la maison...
91 a été un passage clé...un après-midi montagne...entorse...,
les choses étaient nettes...je ne pouvais pas lui dire que je l'aimais , et c'était clairement dit
puis tj montagne jusqu'en 93 , nous avons continué la progression montagne .

en 93 ma femme a su et a immédiatement téléphonné dans cette famille...j'y étais présent....dans cette famille...
quelques temps après , ann.,ma femme et moi nous nous retrouvions chez moi....pour une discution qui ne fùt pas orageuse , mais où ann. déterminait qu'avant quelque reproche que ce soit , ma femme aurait dù assumer...situation étrange .
alors...? sursaut...?...non...15 jours de soupe à la grimace...et le train-train....des refus...
si , le discours change...genre bilan de vie....elle commence à dire...qu' elle aurait dù... , c'est vrai qu'on en est à 23 ans sans...
j'ai encore tenu...2 ans de lit conjugal...puis en 95... m'étant constitué une pièce gym-muscu , j'y ai aussi posé un matelas...et délicatement ne suis plus retourné dans ce lit pseudo conjugal...nous ne nous sommes pas fâchés...non...la routine s'est installée comme çà .
j'avais tj mes marches avec ann. qui a progressé de Okm. à des 9 heures de résistance...tant et si bien qu'en 95...sur son lieu de travail , un document de marche d'une semaine l'intéressait , en suisse...je ne pouvais pas me libérer à ce point , elle voulait en faire l'expérience...j'ai l'ai amenée au lieu de départ , et en fin de semaine , suis allé la rechercher...surprise...au pot de dislocation...un des trois moniteur s'était pris d'affection d'ann.
quinze jours après , ann. reprenait un 2° parcours...je passe...., puis 4 mois d'assiduité... , ann. m'en donnait tous les détails de vie jusqu' et y compris le bol du p'tit dèj.....elle me racontait tout dans sa voiture....puis à sa mutation dans son travail , au printemps 96... son travail se trouvant à 60 kms elle y a trouvé logement....et je l'ai perdue...parce que , sortie de ses 4 mois avec le mec , elle a décroché...en fait....
là ... j'ai été très mal...je ne pouvais pas m'exprimer ce mal ... je ne pouvais le dire à personne ... garder cette brùlure .
c'est difficile à vivre , brutalement cet attachement de 87 à 96 a cessé...restent 40 carnets et 500 photos...et alors...?...!!!
là , j'étais très mal...

Aucun commentaire: