mardi 26 février 2008

10°histoire

mercredi 29 novembre 2006
quelle histoire...

10______________

2001...curieuse d'expérience...
un jour , on me dit que trois nanas sont à ma recherche...
j'essaie ...d'en savoir les descriptions...çà ne m'avance pas...bref...et puis une lettre non timbrée... dans ma boite...
à la lecture de la 1° phrase....je voyais de suite où j'étais....????

la nana que je connaissais en 66 à grenoble...m'avait tj gardé en bon souvenir... ????
elle s'était mariée sur le tard...a eu deux filles..a divorsé....,
elle était donc venue avec ses deux fille 18 et 20 ans...en fait , son ex mari travaillant depuis peu dans la vallée de tarentaise , elle avait amené ses deux filles voir leur père...et dans sa tète...albertville...lui restait à savoir où j'en étais...
ayant appris que j'étais veuf...d'où sa recherche plus effective...et la lettre...
il y avait toutes les coordonnées d'une maison que je ne connaissais pas évidemment...
bon...que faire...fuire , non...j'ai appelé , convenu d'un rendez-vous chez elle...

oh là...quand je suis arrivé sur place , au portail...elle était de l'autre coté , à l'accueuil.............choc..............les cheveux !!!... la silouette...comme les dessins de faisan........quoi faire......à la limite de fuire.......je me contiens et entre....
???... les deux filles sont là.......et c'est le tilt avec la 1°.........mais dans quelle expérience je suis...???

et puis il y a un vieux piano droit à l'entrée......j'oriente sur le piano.....pour prendre de l'espace...humer l'air ambiant....pas me précipiter sur des sujets brulants.....et essayer de voir l'actualité de cette famille à partir du seul souvenir bien lointain de 66...

donc sans montrer un style de fuite...le piano....j'en fait le centre d'attraction....il est désaccordé....or que la première fille fait quelques heures de conservatoire....et répète son doigté sur ces notes fausses...trop cher à réaccorder dit la mère....
alors au bout d'un moment j'en arrive à avoir la liberté de faire ce que je peux pour le réaccorder...voire mème dans le risque de ne pas y arriver ou le détèriorer encore plus....mais çà n'est pas gràve me dit-on...ok ,

le réaccorder me prendra plus de temps , que la simple conversation sur les souvenirs , ce qui me permet de peut-ètre revoir mon jugement au premier contact du portail......

j'ai donc d'autres visites....pour la piano.....il est réaccordable son âme est en fonte , donc çà tiendra plus sùr que si ç'avait été sur bois....attention ne pas casser une corde....trois cordes par notes... j'en ai pour un bon moment....et à y revenir pour affiner.....
au fur et à mesure de l'arrivée des bonnes notes....quel plaisir de lire dans le visage et les petits mots furtifs de la première fille
j'apportais mon piano rolland , sur lequel je lui demandais de me tenir une note pendant que j'en ajustais trois cordes pour arriver an mème son...çà , pour 84 notes...je laisse imaginer tout le temps qu'il faut y consacrer....j'étais à la fète...aucune fatigue ...si ce n'est les épaules carbonisées de crispations , à ajuster au millimètre près....84 notes...mais aussi , il a fallut y retourner plusieurs fois , car dans la longueur de tension , il y a à réajuster...pour affiner le timbre du piano

difficile de goùter ce plaisir et paraitre à l'écoute du sujet principal...qui est...que...
cette nana de 66 , donc est devenue une divorsée qui a gardé mon souvenir...qui en a cultivé ses deux filles...et elles sont ok pour que leur mère se retrouve avec son amour de jeunesse....
j'ai mème perçu assez vite...que la 2° fille souhaitait vivement que çà se conclue...pour pouvoir s'échapper de l'emprise de sa mère...
on en arrive à passer les fètes de noêl...donc à 4.......le piano , on peut jouer dessus....
oui.........mais.....je ne peux pas raccorder la femme qu'elle est devenue avec toute l'autorité qu'elle a bien été obligée d'exercer , d'avec la nana de 66.....je ne trouve aucune affinité.....je n'y arrive pas.....

j'ai espacé les rencontres....elle s'est trouvée un jule.....il l'a utilisé....elle s'est retrouvée endettée..a dù vendre sa maison , en trouver une plus modeste pour combler le trou que ce jule lui avait fait....
je l'ai aidée à son déménagement....quand j'ai eu fini....le jule est réapparu.....j'ai cessé tout contact depuis....elle n'a pas rappelé....ni les filles .

le transport autocar ne suffisait plus à m'aider à vivre...
je trimballais ce mal ètre

2005...mon achat de l'ordi...pour me dépasser...sur la frustration de n'avoir pas pris..." le train en marche "
passé les premiers débrousaillages sur clavier...me vînt l'idée de m'inscrire sur meetic...
et bien vite je me retrouvais en but à un problème...
toutes celles qui tentaient le contact...soit étaient des cas sociaux , soit dans mes ages dont les visages rien qu'à eux seuls me contrariaient , soit chargées de familles... je ne me vois pas y entrer

en fait...dans ma profession...et tous les cours de ski , de voile , les voyages...déjà j' évitais poliement le 3° age...préférant le bain de jeunesse....là , j'allais au bout du monde....

peut-ètre parce qu'il y a eu une part de vie... qui n'a pas été vécu ...je pense que c'est encore réalisable ,
or que les femmes de mon ages présentes sur meeetic...ont eu un plein vécu...et veulent poursuivre en simple bonne compagnie...çà ne me convient pas du tout...
qu'ont-elles comme conversation....? leurs enfants , leurs petits enfants...., moi...rien....pas de dialogue imaginable

Aucun commentaire: