mardi 26 février 2008

20°

lundi 29 janvier 2007
suite

20______________

c'est réconfortant parfois de lire la presse , voilà , ce matin sur "aujourd'hui en france " pages 2, 3, 4, 5 , on s'anime pour la planète
surtout le remarquable sous-titre de jean marc jancovici page 4, 5 ,...

" les petits gestes , c'est dérisoire sauf si nous sommes des millions "

il y a un bon moment que je suis passé au chauffage bois , ok c'est plus de contrainte pour approvisionnner , mais d'entendre la chaudière fuel de mon cher voisin qui tourne à fond 24h/jour toute l'année , qu'il y soit ou non , me met en rage...ah oui , il a les moyens , monsieur est chirurgien...
en appoint j'utilise l'électricité...mais aussi..." écosmart-fire " alimenté à l'éthanol...sans émanation de fumées...à flamme libre .

non , mais ce qu'il faudra maîtriser c'est le recyclage au maximum des échappements des industries lourdes , partout dans le monde industriel , et non plus penser profits directs au mépris de la nature .

...on va bien oser nous mettre à contribution pour les aider à corriger...
je veux préciser que mon post 19 , est un copié-collé lu sur moiselonmoi , elle m'a mème envoyé 2 cc/ mails sur ce sujet

Aucun commentaire: